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Bilan du salon Première classe

By FashionUnited

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Le rendez-vous incontournable de la création d'accessoires de mode à Paris a fermé ses portes lundi 8 mars dernier sur un bilan positif qui s’est traduit par une progression du visitorat de 24 pour cent par rapport à mars 2009, soit 13 866 entrées. Face àl’abondance des événements de mode à Paris à cette période, Première classe s’est, cette saison encore, imposé comme salon international de référence pour l’accessoire de mode et lieu de passage obligé des acheteurs de la Fashion Week à l’affût de produits exclusifs et d’énergie créative.

Si pour certains exposants, cette session a été un véritable succès commercial, à l’image de la griffe Cesaire qui a doublé ses ventes par rapport aux 2 derniers salons, et Buba qui a réalisé son meilleur salon depuis 2 ans 1/2, d’autres exposants, comme Thierry Mugler se sont servis du salon comme plateforme d’image et de communication.

Tous ont félicité la qualité du visitorat, drainant à la fois leurs clients fidèles et les plus belles boutiques internationales qu’ils prospectent et qu’ils ne voient que sur Première classe.

Si l’on doit noter un produit marquant cette saison, citons les accessoires d’hiver qui, sans nul doute, ont été poussés par la vague de froid qui a sévi ces derniers mois. Parmi eux, la fourrure, profitant de l’effet de mode, s’est taillée la part du lion, comme le confirment Yves Salomon et Lea Clément qui ont enregistré l’un de leur meilleur chiffre d’affaires depuis longtemps.

Le secteur du bijou, ainsi que les créateurs de foulard terminent également sur une note très positive.

Les acheteurs sont allés vers la nouveauté, se risquant pour des achats coup de cœur, moins raisonnés que les saisons précédentes. Contrairement à leur habitude qui est d’attendre au moins 3 saisons avant de passer commande auprès d’une nouvelle marque, les acheteurs ont sollicité des marques dont c’était la 1ère participation.

Les États-Unis, le Japon et la Corée se sont démarqués cette saison. C’est carnets de commande à la main que les acheteurs issus de ces 3 pays ont arpenté les allées du salon. Mais le prix des commandes les plus importantes revient aux Japonais qui n’ont pas regardé à la dépense et se sont orientés vers des pièces luxueuses.

Sinon, la tendance générale pour les autres acheteurs, tous pays confondus, est allée plutôt vers des pièces abordables, les boutiques ayant dû baisser leurs tarifs en temps de crise.

Prochains salons :
Première classe Tuileries: du 1er au 4 octobre
Première classe Porte de Versailles: du 4 au 7 septembre

Première classe
Premiere Classe