Le salon Tissu Premier qui a eu lieu au Grand Palais de Lille du 21 au 23 janvier affiche un bilan « offensif, créatif et positif ».

Cette année Tissu Premier a présenté un forum très coloré voire même ensoleillé avec des effets de lumière dans les tramés, des fantaisies coupées, froissées, plissées, des imprimés flash et bigarrés. L’ambiance était donc positive et le climat aux affaires.

Au total 4159 décideurs européens se sont déplacés sur les deux jours.

Les leaders de la distribution mode européenne étaient présents, avec une présence marquée du Bénélux et de nouvelles enseignes danoises,finlandaises et allemandes.

Au-delà de cette affirmation nord-européenne, quelques fidèles américains, canadiens, australiens et mexicains sont passés par le salon lillois.

« Le nouveau comportement des consommateurs et l'environnement économique actuel poussent acheteurs et stylistes à faire des choix de plus en plus pointus et à ne pas manquer leur sélection » précise l’organisation.

Tissu Premier dans son parcours mode (forum et collections argumentées dans les stands) se considère comme « un véritable outil d'aide à la décision pour répondre à leurs clients finaux ».

Prochain rendez-vous : le mercredi 2 et le jeudi 3 septembre 2009 à Lille Grand Palais

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS