• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Billabong annonce une collaboration avec Wrangler

Billabong annonce une collaboration avec Wrangler

By Sharon Camara

22 juil. 2021

Mode

Crédit : Billabong x Wrangler

Combiner le denim et les maillots de bain, c’est l’objectif de Billabong et Wrangler qui s'associent pour une collaboration inédite. Le premier volet de la collection Billabong x Wrangler est prévu pour ce jeudi 22 juillet. La ligne est imprégnée de l’esprit des années 70 et de la country soul, où les imprimés tropicaux rencontrent une ambiance western.

La collection homme compte plus de 40 styles dont le boardshort Icons interchangeable aux couleurs vives qui rend hommage au style du modèle original des années 70. L’offre femme présente un large éventail de styles. Les pièces sont fabriquées dans des matériaux durables, notamment le PET recyclé, le coton biologique et le chanvre.

« Le denim Wrangler a toujours été synonyme d’intemporalité et de qualité. Nous avons eu de la chance de travailler en étroite collaboration avec leurs équipes », explique dans un communiqué Brad Lancaster, vice-président, Men’s Creative de Billabong. « Nous sommes également très satisfaits des matériaux utilisés. Une collection durable conçue à partir de PET recyclés, de chanvre et de coton organique. Une première pour Billabong, un engagement de plus pour la planète. »

Un second volet de cette collaboration sera lancé en septembre 2021. Cette fois-ci, la ligne pour l’automne sera composée de teintes rétro et d’un assortiment de vestes, de jeans, de polaires et de pantalons en velours.

La campagne a été tournée en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Elle célèbre, selon la marque, la liberté d’une époque où praticité et mode ne faisaient qu’un. La collection Billabong x Wrangler est disponible sur billabong.com, wrangler.com et en magasin.