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Blumarine dévoile une collaboration avec le designer Salvatore Piccione

By Sharon Camara

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Baptisée "We are in love with Salvatore Piccione", la dernière collection capsule de la maison italienne Blumarine propose un revival de la mode des années 70. Trenchs revisités, pantalons à pattes d'éléphant, épaules dénudées façon bustier, ou encore superpositions de broderies fleuries effet 3D, font partie des pièces phares de cette collection.

«La collection capsule avec Blumarine exprime mon admiration pour le style et les compétences créatives de Mme Molinari (fondatrice et directrice artistique de la marque, NDLR). Son concept de style a toujours été source d'inspiration pour les jeunes talents de la mode qui, comme moi, décident de se lancer dans une carrière de designers », explique Salvatore Piccione, dans un communiqué.

La collection fait également référence aux œuvres de John Chamberlain et de Jeff Koons et sera en vente à partir de novembre 2018. La collaboration "We are in love with Salvatore Piccione" permet à Blumarine de franchir un nouveau pas dans sa stratégie de développement.

«Cette collection s'harmonise parfaitement avec la nouvelle stratégie retail de la marque, qui souhaite consolider son rôle sur les marchés où elle est déjà leader et se développer plus globalement à l’international. Nous voulons également élargir notre cœur de cible pour atteindre un public plus jeune qui, au-delà d'acheter dans les magasins, opte de plus en plus pour le digital et les boutiques en ligne », explique dans un communiqué Gianguido Tarabini, directeur du groupe Blufin, propriétaire de la marque.

Né en 1986, Salvatore Piccione est diplômé de l'IED (Istituto Europeo di Design) à Rome. En 2014, il remporte le concours «Who is on Next» du Vogue Italia. Tout au long de sa carrière, il a travaillé comme designer pour Mary Katrantzou. Il a également collaboré avec Céline et Hobbs et il est aujourd'hui à la création de la marque Piccione.

Photo : Courtoisie Blumarine
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