• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Bombay lance sa première semaine de la Haute Couture

Bombay lance sa première semaine de la Haute Couture

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Alors que tous les feux sont braqués sur la capitale anglaise pour la London Fashion Week, à l’autre bout du monde l’Inde accueille jusqu’à dimanche sa première semaine de la haute couture. À Bombay, les organisateurs de l’événement (le Fashion Design Council of India) insistent qu’ils ne cherchent pas à voler la vedette aux défilés parisiens. Ils préfèrent présenter une offre plus abordable avec des vêtements portables à des prix raisonnables.

Deux défilés sont prévus chaque soir dans un hôtel huppé de Bombay, une mégalopole de 18 millions d'habitants qui fait penser à New York et qui connaît un essor économique fulgurant.??

Les défilés de prêt-à-porter en Inde attirent de plus en plus d'acheteurs étrangers, américains et français notamment. Parmi les créateurs en pointe, Suneet Verma, Ritu Kumar et Tarun Tahiliani, qui présentera le sari rose à 7.800 dollars porté par l'actrice britannique et ex-mannequin Liz Hurley à son mariage en Inde en 2007 avec l'homme d'affaires Arun Nayar.??

Après Manish Arora, la célèbre styliste Rina Dhaka représentera son pays à la fashion week britannique. De l’autre côté de la Manche, l’année dernière, Manish Arora est devenu le premier créateur indien à défiler à la semaine de la Mode parisienne. Pour cette rentrée, le styliste s’associe à la célèbre marque de cosmétiques MAC avec qui il a créé une collection exclusive de 7 produits. Le tout sera disponible en édition limitée dès le mois prochain à la boutique MAC du Faubourg Saint Honoré. ?? La mode en Inde dégage un chiffre d'affaires annuel de 50 à 250 millions de dollars. Une goutte d'eau dans une industrie locale du textile de 12 milliards de dollars.