Bondi Icebergs revêt les couleurs de l’arc-en-ciel
loading...
Célébrer un monde ouvert à toutes les formes d’amour
La marque de chaussures emblématique Havaianas invite ses fans à participer à sa campagne « Walk A Mile For Love » tout en rendant hommage à la communauté LGBTQIA+ dans l’un des sites phares de Sydney.
Pour la Saint Valentin, Havaianas Australie a décidé de témoigner son soutien à la communauté LGBTQIA+ en tapissant le fond de la piscine du célèbre club Bondi Icebergs de Sydney d’un drapeau arc-en-ciel de 50 m de long. Dans le cadre du lancement de sa nouvelle campagne nationale, la marque a également encouragé ses fans à prendre part au projet « Walk A Mile For Love » qui visait à célébrer l’inclusion, la diversité, l’empathie et l’unité en ce jour de Saint Valentin.
Cette nouvelle campagne Havaianas a pour objectif de nous rappeler que l’empathie est essentielle dans nos relations aux autres et encourage les participants à toujours se mettre à la place de l’autre avant de le juger.
L’été dernier déjà, la marque brésilienne avait lancé sa première collection de tongs arc-en-ciel, tout en promouvant les échanges, l’inclusion sociale et l’émancipation pour les jeunes de la communauté LGBTQIA+ au travers d’une action caritative. Aujourd’hui, c’est avec un immense drapeau de couleurs flottant dans la piscine de Bondi Icerbergs qu’Havaianas rend hommage à cette communauté.
Chaque couleur de ce drapeau arc-en-ciel illustre les valeurs de la communauté LGBTQIA+ et célèbre sa diversité. L’enseigne a choisi de mettre à l’honneur la première version du drapeau du mouvement LGBTQIA+ car il s’agit précisément de sa toute première collection honorant la fierté LGBTQIA+. Une première qui semblerait être annonciatrice d’une longue série, puisque la marque prévoit en effet de rééditer sa collection Pride tous les ans– une célébration mondiale qui, selon Havaianas Australie, se veut illustrer le droit de choisir. « Les Australiens sont invités à prendre le large avec le conformisme : l’arc-en-ciel qui a tapissé le fond de la piscine sur toute sa longueur entre le jeudi 11 et le dimanche 14 février rend hommage à la chance que nous avons ici, en Australie, de pouvoir nager dans le couloir qui nous correspond le mieux », a déclaré Tom Nolan, Directeur général d’Havaianas Australie.
Les recettes issues de chaque produit Havaianas Rainbow vendu seront reversées à une œuvre caritative engagée en faveur de la cause LGBTQIA+. Havaianas Australie a en effet noué un partenariat avec Minus18, une organisation basée à Melbourne qui vise à améliorer la santé et le bien-être des jeunes d’orientation homosexuelle en Australie. À ce jour, les ventes des produits Havaianas Rainbow ont permis de lever plus de 50 000 dollars des États-Unis pour Minus18.
Grâce à ces fonds tirés de la collection Havaianas Pride, Minus18 pourra atteindre davantage de jeunes Australiens dans le besoin et continuer de proposer gratuitement à ceux de la communauté LGBTQIA+ des aides pour les événements et une plateforme de soutien numérique. « Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’aide apportée par Havaianas, qui contribue à financer nos événements, programmes, articles et ressources en ligne. Cette campagne envoie un message d’amour et rend hommage aux milliers de jeunes LGBTQIA+ avec lesquels nous travaillons chaque semaine », a expliqué Micah Scotte, Directeur de Minus18.
De manière générale, Havaianas s’est engagée auprès de la communauté LGBTQIA+ à mener des initiatives visant à réduire les discriminations et à promouvoir l’égalité. Un engagement mis à l’honneur aujourd’hui à la célèbre piscine de Bondi Beach, publié en ligne sur walkamileforlove.com ainsi que sur les réseaux sociaux par le biais du hashtag #WalkAMileForLove.