• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Bonobo et Panafrica signent une capsule de baskets éthiques

Bonobo et Panafrica signent une capsule de baskets éthiques

By Odile Mopin

7 mai 2021

Mode

Bonobo X Panafrica

La marque-enseigne de jeans du groupe Beaumanoir engage depuis plusieurs années des actions pour promouvoir une mode plus durable. Utilisant du coton biologique, des matériaux recyclés et des méthodes de délavage pour ses jeans moins voraces en eau que les procédés traditionnels. C’est donc naturellement que Bonobo s’est tournée vers la jeune marque de baskets Panafrica, qui s’articule autour d’une fabrication respectueuse de l’environnement et des travailleurs.

Les deux co-signent donc une capsule de quatre modèles de sneakers (deux féminins et deux masculins) dans un esprit coloré, printanier et optimiste : entièrement fabriquées en Afrique, ces chaussures sont réalisées grâce à deux savoir-faire traditionnels : du Batik du Ghana et de l’impression Wax de Côte d’Ivoire.

Cette collaboration entre nos 2 marques est une collaboration de sens où les 2 parties s’enrichissent mutuellement. Faire un jean fait appel à un savoir-faire artisanal, tout comme le travail du Batik. L’ADN de nos marques et leur démarche responsable, notamment dans le choix des matières que nous utilisons, s’exprime pleinement dans cette collaboration. » affirme dans u communiqué Xavier Prudhomme, directeur général de Bonobo. La capsule sera disponible en ligne à partir du 10 mai et dans certains magasins Bonobo dès leur réouverture, le 19 mai.