• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Boohoo lance une collection d’avatars NFT en collaboration avec quatre femmes artistes

Boohoo lance une collection d’avatars NFT en collaboration avec quatre femmes artistes

By Maxime Der Nahabédian

loading...

Scroll down to read more

Mode

image : Boohoo NFT Avatar collection

Le géant de la fast fashion en ligne Boohoo vient de lancer un nouveau drop de NFT en collaboration avec quatre artistes féminines, le deuxième drop de ce genre après un premier succès fulgurant en avril dernier.

Le 10 avril 2022, Boohoo mettait à disposition son premier drop de NFT (non-fongible tokens) en collaboration avec l’artiste Amy Kilner. La collection de 10 000 NFT était sold out en moins de trois heures. Derrière l’ambition de se faire une place dans le metaverse, l’entreprise britannique entend y promouvoir les femmes au sein de l’univers numérique.

Aujourd’hui, Boohoo vient d’annoncer un nouveau drop, cette fois-ci en collaboration avec quatre artistes féminines de la communauté NFT : Reem El, Aoife O’Dwyer et Shar.eth, et à nouveau Amy Kilner. Les artistes on imaginé 230 traits et caractéristiques uniques, dont une partie est constituée de pièces de mode Boohoo. Le e-tailer aux 11 millions d’abonnés sur Instagram a ensuite constitué une collection de 30 000 avatars à partir de ces caractéristiques. Un joyeux hommage à la diversité de sa communauté.

image : NFT Avatar Collection

Les avantages du Boohooverse

L’utilité pour les clientes ? Outre une œuvre originale proposé à bas prix (mois de 30 euros), l’acquisition d’un avatar (généré automatiquement à l’achat) permet à ses détenteurs d’accéder aux futurs projets de la marque dans le metaverse, à une communauté discord sécurisée et à des événements exclusifs et collaborations futures, ainsi que des bons cadeaux et réductions à vie sur le site.

« Notre objectif est de permettre à nos clients d’entrer dans le monde des NFT sans effort et à un prix abordable », a déclaré Sam Helligso, Head of Brand, dans le communiqué officiel. « Nous sommes très heureux de pouvoir défendre une fois de plus les femmes dans le metaverse ». Boohoo s’est associé à GMGM Labs pour faciliter le parcours d’achat. « Aider les marques à embarquer leurs clients dans le web3 nécessite de renforcer la confiance et la simplicité », a déclaré Alessio Esposito, cofondateur du laboratoire spécialisé dans l’expérience numérique. Ainsi, pas besoin de cryptomonnaie pour faire l’acquisition d’une NFT chez Boohoo. Un mot d’ordre : l’accessibilité. À noter, la réduction de l’impact environnemental : grâce à l’utilisation de la blockchain Polygon, l’achat d’une NFT équivaut à l'envoi de 2,5 emails seulement.

Boohoo
Metaverse
NFT