Boucheron s’engage à soutenir l’industrie de la bijouterie

Comme beaucoup d’industries, la bijouterie a été durement touchée par la crise du Coronavirus. La maison Boucheron s’engage en faveur des professionnels du secteur et annonce un soutien qui se divisent en deux volets. Ainsi, Boucheron a annoncé son soutien à la Haute École de la Joaillerie, l'une des premières écoles de bijouterie à Paris. La marque envisage également d’améliorer l'employabilité des jeunes stagiaires. Frédéric Boucheron, le fondateur de la maison de joaillerie a d’ailleurs été l'un des fondateurs de cette école. Créée en 1867, elle fait partie des principales écoles de joaillerie du monde.

Boucheron apporte également son soutien aux ateliers de joaillerie français affiliés à l'UFBJOP (Union française de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, des pierres et des perles), qui souhaitent solliciter le prêt garanti par l'État. La maison finance des experts-comptables qui aideront les ateliers à préparer et à soumettre leurs demandes administratives pour recevoir l'aide de l'État.

Marque appartenant à Kering, Boucheron est un acteur clé des initiatives lancées par le groupe. En France et aussi en Chine, en Italie et aux Etats-Unis, le groupe Kering a mis en place un soutien financier, matériel et humanitaire pour lutter contre la pandémie.

Crédit : Boucheron

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS