Braquage record du joaillier Graff
loading...
Les atteintes aux bijouteries de luxe sont en recrudescence constante, après la France la tendance gagne l'Angleterre... Graff, joaillerie haut-de-gamme, située au cœur de Mayfair, l'une des artères chic de l’Ouest de Londres, a été victime d’un braquage record, jeudi 6 août. Selon la police de Sa Majesté, deux hommes seraient les auteurs du vol perpétré sur New Bond Street, en plein jour. Les deux individus ont fait main basse sur un butin aujourd’hui estimé à environ 40 millions de livres – soit 47 millions d’euros –, un record pour un vol de bijoux en Grande-Bretagne, a confirmé Scotland Yard.
Selon les premiers témoignages recueillis, les deux hommes, décrits comme élégants, ont immédiatement sortis des revolvers à peine entrés chez Graff, leader mondial de l'industrie des diamants et de la bijouterie fine. Ils ont tenu en respect le personnel, sommé de leur livrer de luxueuses marchandises : 43 bijoux comprenant bagues, colliers, bracelets et montres.
Plus de 95% des ventes du joaillier sont réalisées à l'étranger. En pleine expansion, Graff prévoit deux ouvertures avant la fin de l'année sur les marches émergent de Shanghai et St Petersbourg. A ce jour la marque compte une vingtaine de magasins dans le monde. Avec des usines de taille et de polissage de diamants situées à Johannesburg, Anvers, Maurice et New York, Graff est aujourd'hui l'un des plus importants producteurs de diamants en Afrique du Sud ; la société compte plus de 700 employés à travers le monde.
En 2006, Graff a reçu son quatrième Queen's Award for Entreprise. Les Queen's Award for Enterprise sont les plus prestigieux des prix britanniques ; décernés aux entreprises pour la réussite économique don’t elles font preuve, ils reconnaissent et récompensent les performances exceptionnelles des entreprises britanniques.
Photo : La boutique Graff de Mayfair, et des bagues diamants en forme de poire de la collection Graff.