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Bread & Butter rejoint Berlin avec brio

By FashionUnited

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Le salon destiné aux visiteurs experts dans le domaine de la mode Street- and Urbanwear qui s’est tenu à Berlin du 1er au 3 juillet 2009 s’est achevé vendredi dernier et a affiché un très bon résultat. Le retour de Bread & Butter dans sa ville natale sous la devise Berlin, Berlin, Bread & Butter, Berlin a été un réel succès d’après le communiqué de l’organization allemande.

Karl-Heinz Müller, le gérant du salon: « Le retour à Berlin a été la bonne décision, prise au bon moment. A Barcelone, Bread & Butter est devenu le salon international leader sur le marché. Nous avons ramené cette force à Berlin.»

Le site de l’ancien aéroport de Berlin-Tempelhof qualifié par Lord Norman Foster de « the mother of all airports » a su impressionner aussi bien les exposants que les visiteurs, les enthousiasmer et les inspirer. La disposition logistique qu’offre le complexe de bâtiments en forme de C est parfaitement appropriée pour ce genre de salons. La situation géographique bien desservie et en plein cœur de Berlin a facilité la venue et le travail des visiteurs. Les immenses capacités des hôtels de la capitale allemande ont été quasiment épuisées, les réservations de chambres de dernière minute n’étaient presque plus possibles.

Karl-Heinz Müller : « A partir de maintenant, nous n’allons plus publier nos chiffres absolus concernant le nombre de visiteurs. Les records de participants ne changent rien à l’affaire. C’est bien la qualité de nos exposants et visiteurs qui est primordiale, voici l’objectif que nous poursuivons avec beaucoup de détermination. »

Le profil du public expert de Bread & Butter s’est révélé être très international. Un peu plus d’un tiers des visiteurs était originaire d’Allemagne. Les pays les plus représentés étaient par ailleurs l‘Italie (13 %), le Benelux (9 %), la Grande-Bretagne (7 %), l’Espagne/Portugal (5,5 %), la France (5 %), la Scandinavie (4 %), la Suisse (3 %), l’Autriche (2 %), la Turquie (2 %) et la Grèce (1,5 %). Les pays d’Europe de l’est et la Russie étaient représentés à environ 4 %. Le public venu d’Outre-mer, essentiellement des Etats-Unis, du Canada, du Brésil, du Japon, de Corée du Sud, d’Australie, de Hong Kong, de Chine et d’Inde formait quelques 6 % du total des visiteurs. Dans l’ensemble, des invités venus de plus de 100 pays ont été accueillis au salon.

Au total, 567 marques, labels et créateurs étaient représentés sur le nouveau site d’exposition du salon, la grande majorité ayant fait preuve d‘une grande créativité quant à l’organisation et la création de leur stands ainsi que la présentation de leur effigie et ont fait honneur à l’éventail d’exposants le plus puissant depuis le lancement de cet événement.

La prochaine édition de Bread & Butter Berlin aura lieu du 20 au 22 janvier 2010 selon la devise « The Original » à Berlin-Tempelhof

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