Bulgari en recul de 7,1% de son bénéfice net
loading...
L'Historique de la marque
De sa Grèce natale, le fondateur de la maison Sotirio Bulgari vise l’Italie.Il ouvre sa première boutique en 1884, puis en 1905 vient l’inauguration du magasin via Condotti à Rome.
Bulgari devient rapidement un des plus grands empires du luxe au monde et une référence incontournable parmi les trois leaders mondiaux de la joaillerie.
Les années 80 marquent un nouveau tournant pour le groupe : Bulgari se lance dans l'horlogerie haut de gamme. À cette époque, lorsque le groupe italien installe ses activités horlogères à Neuchâtel en Suisse, afin de mieux contrôler la création et la production de ses montres.
En1999, le secteur montres participe déjà à hauteur de 46% au chiffre d'affaires du groupe, loin devant les bijoux (34%).
Bulgari est toujours dirigé par les descendants de Sotirio et de Costantino et Giorgio, les deux frères à qui la marque doit son style gréco-romain très strict, qui incarne le raffinement de sa gamme de bijoux, montres, imprimés sur soie et cuir, accessoires et parfums. Le groupe compte 155 magasins, plus de 600 bijoutiers et 14 000 parfumeurs dans le monde entier de Genève à Paris, de New York à Monte Carlo.
Image: Bulgari