• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Bulgari en recul de 7,1% de son bénéfice net

Bulgari en recul de 7,1% de son bénéfice net

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le groupe de luxe italien réputé de ses activités joaillières affiche un recul de 7,1% de son bénéfice net au premier semestre à 54 millions d'euros, soit 88 millions de francs. Bulgari revoit au passage à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année en raison d'une détérioration de la conjoncture économique. Le chiffre d'affaires du joaillier italien, qui emploie plus de 400 personnes à Neuchâtel en Suisse, a augmenté de 4% sur la période considérée à 506 millions d'euros, la progression à taux de change constants étant de 8,3%. Bulgari avait précédemment dit qu'il s'attendait, à taux de change constants, à une croissance de ses ventes, de son bénéfice opérationnel et de son bénéfice net compris entre 8% et 12%, sous réserve d'une « nouvelle détérioration de l'environnement économique. »

L'Historique de la marque

De sa Grèce natale, le fondateur de la maison Sotirio Bulgari vise l’Italie.Il ouvre sa première boutique en 1884, puis en 1905 vient l’inauguration du magasin via Condotti à Rome.

Bulgari devient rapidement un des plus grands empires du luxe au monde et une référence incontournable parmi les trois leaders mondiaux de la joaillerie.

Les années 80 marquent un nouveau tournant pour le groupe : Bulgari se lance dans l'horlogerie haut de gamme. À cette époque, lorsque le groupe italien installe ses activités horlogères à Neuchâtel en Suisse, afin de mieux contrôler la création et la production de ses montres.

En1999, le secteur montres participe déjà à hauteur de 46% au chiffre d'affaires du groupe, loin devant les bijoux (34%).

Bulgari est toujours dirigé par les descendants de Sotirio et de Costantino et Giorgio, les deux frères à qui la marque doit son style gréco-romain très strict, qui incarne le raffinement de sa gamme de bijoux, montres, imprimés sur soie et cuir, accessoires et parfums. Le groupe compte 155 magasins, plus de 600 bijoutiers et 14 000 parfumeurs dans le monde entier de Genève à Paris, de New York à Monte Carlo.

Image: Bulgari

Bulgari