Burberry et Vestiaire Collective collaborent autour d'une offre de seconde main
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La marque de luxe britannique Burberry a annoncé son partenariat avec la plateforme de revente d’articles de luxe Vestiaire Collective. Le projet poursuit les ambitions de son programme ReBurberry visant à prolonger la durée de vie de ses produits.
Les clients de la marque, résidants au Royaume-Uni et aux États-Unis, auront désormais la possibilité de déposer leurs vêtements et sacs à main Burberry sur la plateforme Burberry x Vestiaire Collective. Une fois qu’ils auront accepté le prix fixé par Vestiaire Collective, ils seront chargés d’expédier l’article à l’entreprise de revente. Vestiaire Collective procédera alors à un rigoureux processus d’authentification et de contrôle de la qualité. Lorsque le produit sera certifié, les clients recevront une carte cadeau Burberry.
Les pièces de seconde main Burberry seront disponibles sur le site e-commerce de Vestiaire Collective dans le monde entier. Dans un communiqué, Burberry indique qu’elle a fait don à la plateforme de revente d’une sélection de trenchs Heritage pour femmes. Les recettes obtenues de ces ventes seront reversées à l’association britannique Smart Works - que la maison soutient depuis 2013 - qui accompagne les femmes sans emploi dans le besoin.
« Nous sommes très heureux de faire équipe avec Vestiaire Collective pour offrir à nos clients un autre moyen de donner une nouvelle vie à leurs pièces Burberry. En nous appuyant sur nos initiatives circulaires existantes, notamment nos services après-vente dans le cadre de notre programme ReBurberry, nous espérons que ces pièces pourront continuer à être appréciées par les générations à venir », déclare Giorgio Belloli, Chief Digital, Customer and Innovation Officer de Burberry.
Le partenariat entre Burberry et Vestiaire Collective fait également partie du programme « Resale as a Service » de Vestiaire Collective, qui soutient les marques de luxe dans leur démarche vers une meilleure circularité.