Burberry lance une collection en nylon durable

Burberry a lancé une nouvelle collection capsule pour hommes et femmes en Econyl, un fil de nylon durable fabriqué à partir de filets de pêche régénérés, de chutes de tissus et de plastique industriel.

Parmi les points forts de la capsule Econyl, mentionnons de nouvelles déclinaisons du célèbre trench de Burberry et des silhouettes légères des manteaux classiques, ainsi que ce que la marque appelle de nouvelles icônes, la cape surdimensionnée et imprimée avec son logo, le manteau à doublure en laine polaire et le bombers réversible.

La maison de mode de luxe britannique déclare que l'introduction de la collection de mode durable fait partie de son plan pour s'attaquer à ce qu'elle appelle un « problème de déchets environnementaux tout en créant un matériau durable et polyvalent » et qui n'est « qu'un exemple des 50 disruptions que Burberry entreprend dans sa chaîne logistique pour créer un marché plus circulaire dans la mode ».

Burberry lance une collection en nylon durable

Pam Batty, vice-présidente de la division corporate chez Burberry, a parlé de ce lancement dans un communiqué : « L'exploration et l'utilisation de matériaux novateurs qui favorisent la circularité sont essentielles à la création d'une industrie de la mode plus durable. Nous sommes fiers d'utiliser le fil Econyl dans cette collection parce qu'il montre comment nous pouvons nous attaquer activement à un problème comme les déchets plastiques tout en créant de beaux produits de luxe ».

« Cette collection n'est que l'une des façons dont Burberry bouleverse et améliore activement chaque étape de la création de ses produits, car nous savons que notre industrie peut jouer un rôle clé dans la construction d'un avenir plus durable grâce aux sciences et à l'innovation ».

Burberry lance une collection en nylon durable

Burberry collabore avec Aquafil pour lancer la collection capsule durable Econyl

Giulio Bonazzi, directeur général d'Aquafil ajoute : « Nous sommes ravis de collaborer avec Burberry pour cette collection capsule. Nous croyons que les fibres innovatrices comme le nylon régénéré Econyl sont l'avenir et nous sommes fiers de soutenir les marques qui utilisent nos fils, transformant les déchets en créations incroyables et rehaussant le profil et les possibilités d'un système de mode plus circulaire ».

La collection Econyl de Burberry est la dernière innovation en date en matière d'introduction de la durabilité. Récemment, la maison de couture a collaboré avec la société 37.5 pour utiliser du sable volcanique et des déchets de noix de coco en technologie thermoregulatrice pour ses manteaux en coton et elle a lancé Refibra, un nouveau fil conçu grâce au recyclage des déchets du fil du Moulin Burberry, au Yorkshire, pour produire ses sacs en cuir et pour tous bijoux et produits en cuir.

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photo: Burberry

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS