Burberry prend des mesures pour réduire son empreinte carbone

À l’occasion de son défilé automne-hiver 2020-2021 qui a eu lieu le 17 février, Burberry a réaffirmé son engagement à réduire son empreinte carbone. Afin de réduire l'impact environnemental du défilé, la marque a pris une série de mesures, notamment en organisant l'événement dans un lieu certifié durable, en privilégiant les véhicules électriques et en n'utilisant aucun fret aérien. Toute émission de carbone restante sera compensée par la suite par un projet de gestion des feux de savane qui vise à réduire le risque d'incendies de forêt incontrôlés en fin de saison sèche en Australie et à atténuer les dommages causés aux écosystèmes. Pour ce faire, Burberry va créer un « Fonds de régénération » visant à soutenir de futurs projets d'insertion de carbone dans sa chaîne d'approvisionnement mondiale, en commençant par les producteurs de laine en Australie.

Burberry prend des mesures pour réduire son empreinte carboneBurberry prend des mesures pour réduire son empreinte carboneBurberry prend des mesures pour réduire son empreinte carboneBurberry prend des mesures pour réduire son empreinte carbone

Pour lancer le programme, Burberry s'est associée à Pur Projet pour concevoir et mettre en œuvre des pratiques d'agriculture régénératrice avec certains de ses producteurs de laine en Australie. Le projet sera actif au niveau des exploitations agricoles pour améliorer la capture du carbone dans les sols, réduire la salinité des terres arides et promouvoir la biodiversité.

Burberry prend des mesures pour réduire son empreinte carboneBurberry prend des mesures pour réduire son empreinte carboneBurberry prend des mesures pour réduire son empreinte carbone

Burberry est déjà neutre en carbone dans la région Amériques, dans les magasins de détail EMEIA et dans ses activités au Royaume-Uni. D’ici 2022, la marque envisage d’atteindre son objectif d’être neutre en carbone dans ses activités à travers le monde.

Photo Credits: Burberry, fotografía de cortesía. / Burberry, página oficial de Facebook.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS