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Burberry sort ses archives en édition limitée

By Odile Mopin

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Burberry’s Future Archive : c’est le nom de baptême de la nouvelle capsule en édition limitée inspirée de l’héritage maison, annoncée pour ce mardi 5 janvier.

Conçue par Riccardo Tisci, cette collection se compose de pièces puisées dans les archives de la marque, aux sources de son ADN, le vêtement d’extérieur : manteaux matelassés à losanges, Parkas « remasterisées » avec un empiècement arrière évoquant l’iconique trench en gabardine, bombers, vestes de chasse doublées du célèbre Tartan, vestes « bikers » noires et rouges sont réinterprétés par le directeur artistique de la maison, dans une optique contemporaine et intemporelle.

La capsule comprend également des vestes et des pantalons sur-mesure, ainsi que des accessoires (chapeaux seau, sacs à dos, foulards, sacs Cube). Une petite sélection de ces pièces seront disponibles avec un numéro d’édition… La griffe mise sur l’effet valeur refuge au cœur de la crise sanitaire qui redouble particulièrement au Royaume-Uni actuellement.

La campagne, shootée par Alessio Bolzoni, met en vedette les modèles Jourdan Dunn et Adrian Chabada, pour une commercialisation, à partir de ce 5 janvier, sur le e-shop de Burberry et sur Mytheresa.

Crédit: Burberry

Burberry