• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Bvlgari dévoile une collection de foulards conçue par Orazio Stasi

Bvlgari dévoile une collection de foulards conçue par Orazio Stasi

By Sharon Camara

16 juil. 2019

Mode

Designer Textile chez Bvlgari, Orazio Stasi est le concepteur de la nouvelle collection de foulards de la Maison de joaillerie. Inspirée par les bijoux de la collection Bvlgari Heritage, la collection de foulards en soie célébre une héroïne.

« Dans cette image, une femme apparait, une Schéhérazade ou une Judith la main posée sur le pommeau de son épée ou encore une guerrière des Mille et une Nuits. Qui qu’elle soit, elle vit dans un conte de fée, entourée d’animaux et de fleurs qui sont en fait des joyaux. Un jardin à la cour des Mogols! Enigmatique, elle rend hommage aux héroïnes puissantes et intrépides : une guerrière fascinante », explique dans un communiqué Orazio Stasi, le designer textile de Bvlgari.

Une muse qui selon la marque, représente parfaitement la femme Bvlgari, « audacieuse, extravagante et séductrice ». Sur ces foulards, on retrouve également le serpent, symbole de la Maison Bvlgari.

Les dessins d’Orazio Stasi s’inspirent entre autres de la culture orientale et romaine, avec une touche urbaine et décalée. Un univers dans lequel la couleur joue un rôle majeur, entre combinaison et nuances rappelant le travail effectué par la Maison sur les pièces de joiaillerie.

Photo : Bvlgari
BVLGARI
Joaillerie
Orazio Stasi