By Far signe une collection capsule avec Vestiaire Collective

La plateforme de vêtements d’occasion Vestiaire Collective lance un partenariat avec By Far, marque de chaussures et de sacs haut de gamme à l’esthétique 90’s. Pour ne pas faire d’entorse à l’approche « sustainable » de Vestiaire Collective, la collaboration se tourne vers l’upcycling et la vente de pièces d’anciennes collections.

By Far x Vestiaire Collective

La ligne baptisée « Future Collectibles » est mise en vente sur le site de Vestiaire Collective. Elle se compose de six nouveaux sacs « Mini Rachel », entièrement fabriqués à partir de sacs By Far - « achetés sur le site web de Vestiaire Collective », précise le communiqué - ainsi que d’un ancien stock de produits de la griffe. Les sacs actuellement disponibles sont proposés aux prix de 300 et 500 euros.

Concernant, la vente d’archives, les fondatrices de By Far, Sabina Gyosheva, Valentina Ignatova et Denitsa Bumbarova, ont sélectionné des pièces issues de leurs placards - des chaussures et des sacs des premières collections de By Far.

Le trio déclare dans un communiqué : « Chez By Far, toutes nos pièces sont conçues dans un souci de qualité et de longévité. Nous sommes toujours conscients de notre impact et nous nous efforçons en permanence de promouvoir la durabilité. De la sélection minutieuse des matériaux aux processus de production et aux designs intemporels, nous créons des accessoires à chérir, à aimer et à porter pendant de nombreuses saisons à venir ». Elles précisent également qu’une partie des bénéfices iront à l’association Women for Women International, soutenant les femmes survivantes de la guerre pour aider à reconstruire leur vie.

De son côté, Fanny Moizant, co-fondatrice de Vestiaire Collective et Présidente déclare : « Nous sommes très heureux de faire équipe avec BY FAR pour notre prochain volet de “Future Collectibles”, c’est un autre grand pas vers la revente et les marques de première main travaillant ensemble pour un avenir de la mode plus circulaire ».

Ces dernières saisons, Vestiaire Collective a multiplié les collaborations. La plateforme avait notamment déjà lancé une première édition de « Future Collectibles » avec la créatrice Rejina Pyo.

Crédit : By Far x Vestiaire Collective.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS