Vestiaire Collective lutte contre la fast fashion et fait la promotion de la circularité
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Dans sa nouvelle campagne diffusée aujourd’hui, Vestiaire Collective dit non à la fast fashion et oui la circularité. À travers un film, l’e-commerçant de mode de luxe de seconde main met en avant les fashions activists Aja Barber, Venetia LaManna et Dan Pontarlier, présentés comme des pionniers de la mode durable.
Le film créé en collaboration avec la réalisatrice Sophie Jones, défend une mode différente. Selon Greenpeace, la consommation de vêtements devrait augmenter de 63 pour cent d’ici 2030 et Vestiaire Collective présente le secteur de la mode de seconde main comme l’antidote contre le gaspillage. Dans cette optique, la campagne vidéo de Vestiaire Collective met en lumière la vision de la plateforme en faveur d’un mouvement de mode circulaire et plus durable.
« Cette vidéo illustre parfaitement les quatre piliers fondamentaux de Vestiaire Collective que sont la mode, la durabilité, la communauté et la confiance. Nous sommes convaincus que la mode circulaire a vraiment le pouvoir de révolutionner l’industrie, en mettant en lumière une approche plus responsable de la mode. J’espère que ce film inspirera les amateurs de mode soucieux de l’environnement et les incitera à rejoindre notre communauté pour créer, ensemble, un avenir plus radieux et durable », commente dans un communiqué, Fanny Moizant, cofondatrice et présidente de Vestiaire Collective.
Le nouveau film de campagne est disponible sur vestiairecollective.com ou sur l’application de l’entreprise. Vestiaire Collective est une plateforme de la mode de luxe d’occasion. Lancée à Paris en octobre 2009 et présente à Paris, Londres, New York, Milan, Berlin et Hong Kong, la plateforme vestiairecollective.com compte aujourd’hui plus de 10 millions de membres à travers le monde.
Crédit : Vestiaire Collective