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C&A : coup de projecteur sur le bio

By FashionUnited

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L'enseigne allemande joue la nouvelle carte du bio et du développement durable. Après un essai sur 200 magasins en 2007, la chaîne a aggrandi sa gamme de vêtements en coton bio. La gamme d'articles bio pour toute la famille se vend au même prix que les articles en coton non bio. Depuis cinq ans, C&A se rapproche de l'association américaine Organic Exchange et de la fondation britannique Shell pour travailler notamment avec 30,000 agriculteurs en Inde. La chaîne est actuellement le 3e vendeur de coton bio dans le monde. Le groupe prévoit l'ouverture d'un magasin " vert ", plus respectueux de l'environnement en Allemagne d'ici peu.

C&A a été fondé il y a 167 ans par Clemens et August Brenninkmeijer, deux frères originaires de Mettingen dans la région de Münster, en Allemagne. Dans un premier temps, ils se consacrent au commerce du lin et des textiles à Sneek, aux Pays-Bas, mais 20 ans plus tard, ils mettent au point un concept totalement nouveau pour l’époque : la confection. C’est-à-dire qu’ils proposent au plus grand nombre des vêtements en prêt-à-porter de toutes tailles à des prix avantageux.

Aujourd'hui, le groupe emploie 35,000 salariés dans 16 pays de l'Europe.

C&A