• Home
  • Actualite
  • Mode
  • C&A publie son rapport RSE 2019 et annonce des avancées significatives

C&A publie son rapport RSE 2019 et annonce des avancées significatives

By Sharon Camara

27 oct. 2020

Mode

Dans son dernier rapport RSE, C&A dévoile les résultats de ses engagements pris en faveur d’une mode plus durable et écolo. Ainsi, la marque précise avoir pu réduire, en un an seulement, ses émissions de portée 1 et 2 (directes et indirectes) de 9,5 pour cent par rapport à sa base de référence 2018, tandis que les émissions de sa chaîne d’approvisionnement (portée 3) ont été réduites de 4,3 pour cent. Des progrès rendus possible par la politique d’approvisionnement responsable menée par C&A pour le coton bio, le coton plus durable « Better Cotton » et la cellulose.

« Nous avons commencé notre démarche avec un coton plus durable, car il s’agit de la matière la plus utilisée dans nos collections. Depuis, nous avons appliqué ce que nous avons appris au fil des ans pour développer nos meilleures pratiques sur d’autres matériaux responsables. En 2019, nous avons des résultats très probants pour l’environnement, pour nos fournisseurs et nos clients, puisque les deux tiers des matières premières que nous sourçons sont plus durables », a déclaré dans un communiqué Aleix Busquet Gonzalez, Global Head of Sustainability chez C&A.

En 2019, C&A a lancé une toile denim éco responsable, certifiée Cradle To Cradle niveau Platine. Présente dans 21 pays, la marque C&A dispose de 1400 magasins dans 18 pays européens et environ 31000 employés.

Crédit : C&A