• Home
  • Actualite
  • Mode
  • C&A récompensé pour son engagement durable

C&A récompensé pour son engagement durable

By Sharon Camara

7 juin 2021

Mode

C&A

Dans son rapport Material Change Insights, l'ONG Textile Exchange a classé 191 entreprises internationales en fonction de leur engagement pour une mode plus durable. D’après le rapport, C&A a atteint le palier le plus haut (quatre) de l'indice Material Change. Cela signifie que l’enseigne française se présente comme un acteur majeur œuvrant pour le développement durable dans le monde.

Une bonne position dans le classement qui est due à l'engagement de C&A. L’enseigne a lancé diverses activités ces dernières années : développement de jeans et t-shirts respectant la norme Cradle to Cradle Certified Gold. En mai, C&A a lancé la collection Forever Denim, fabriquée à partir d’un tissu denim durable (Cradle to Cradle Certified Platinum).

Pour son classement, l’étude se base sur le portefeuille de matériaux de l’entreprise comprenant du coton biologique et d'autres matériaux privilégiés, sur sa stratégie de durabilité et sur son implication dans l’économie circulaire. En outre, C&A a également été félicitée pour son alignement sur les objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU.

« En tant qu’un des plus gros acheteurs de coton biologique au monde, nous offrons une aide tangible aux agriculteurs. Par exemple, dans le cadre d'un projet de partenariat au Pakistan, nous aidons les exploitations de coton à convertir leurs terres agricoles en agriculture biologique en payant la prime pour le coton bio et en nous engageant à acheter jusqu’à 80 pour cent de leur production », a déclaré dans un communiqué Aleix Busquets Gonzalez, directeur du développement durable monde chez C&A.

Textile Exchange est un organisme mondial à but non lucratif qui développe, gère et promeut une série de normes reconnues à destination de l’industrie de la mode. Elle recueille et publie également des données et des informations sur le secteur qui permettent aux marques et aux détaillants de mesurer et de suivre l’impact écologique des tissus et fibres qu’ils utilisent régulièrement.