Ça bouge chez Galliano
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Le couturier britannique prévoit de diversifier sa gamme de produits avec le lancement d’une ligne complète d'accessoires (y compris l'horlogerie haut de gamme). Il vient de signer un accord (en compagnie de la mannequin française Audrey Marnay - possible future égérie ?) avec la société d’optique italienne Marcolin, pour la création d'une ligne de lunettes intitulée "John Galliano Eyewear". La sortie des premiers modèles de montures et de solaires homme et femme étant prévue pour l'automne 2009. Galliano rejoint un autre grand couturier, Karl Lagerfeld, qui a à également inauguré son premier parfum et sa première ligne de lunettes cette année.
Selon Galliano, les lunettes sont « un accessoire essentiel pour déclarer son style perso, à la fois sur le podium et dans la vie de tous les jours et je suis heureux d’assister à ce nouveau tournant pour la marque.»
Marcolin, cotée à la Bourse de Milan, en 2007 a fabriqué et distribué environ 5.5 millions de lunettes (plus de 600 modèles). Le portefeuille de marques du groupe se compose de griffes à forte image comme Tom Ford Eyewear, Roberto Cavalli Eyewear, Montblanc Eyewear, Ferrari, Web Eyewear et DSquared2.
Image: John Galliano