• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Cacharel taille dans ses effectifs

Cacharel taille dans ses effectifs

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Après avoir employé quelque 1,200 personnes dans les années 1990, la marque de prêt-à-porter, dont le nom fut longtemps associé à la ville de Nîmes (son fondateur Jean Bousquet fut maire de Nîmes de 1983 à 1995), a présenté en comité d'entreprise un plan de "relance" de son activité, indiquant la suppression d'environ 80 emplois dont une soixantaine dans les services logistiques installés dans la ville du sud-est de la France.

En confiant cette activité à un partenaire, "tous les départements de la société ferment à Nîmes", a expliqué le directeur général délégué de Cacharel, Marc Ramanantsoa, qui a rajouté que le plan de relance va "consister à concentrer l'activité de l'entreprise sur le coeur de métier : la création de vêtements".

"Nous allons investir dans le stylisme, la communication et le marketing, a-t-il dit, et confier la partie logistique à un partenaire mondial". Selon M. Ramanantsoa, cette restructuration va permettre à l'entreprise de renouer en 2011 avec des résultats en équilibre.

Cacharel