Calida x Viktor & Rolf présente leur collection capsule durable

« We Want a Better World » (« Nous voulons un monde meilleur » en français, NDLR) est le nom de la collection capsule de Calida et Viktor&Rolf. La collaboration entre la marque suisse de sous-vêtements haut de gamme et le label néerlandais de luxe a donné lieu à une ligne de sous-vêtements, pyjamas et t-shirts pour femmes et hommes inspirés de la génération Woodstock. La collection qui sera dévoilée en deux parties au cours de l'année 2020 est composée de 59 pièces.

« La collection capsule est un mélange unique d'extravagance et de durabilité. En travaillant avec Viktor&Rolf, nous prouvons que la haute couture et les normes de durabilité les plus élevées ne s'excluent pas mutuellement. Nous envoyons un signal et établissons de nouvelles normes en matière de mode durable », affirme dans un communiqué Janine Weiz-Bühler, directrice de marque et produit chez Calida.

La collection a obtenu la certification « Cradle to Cradle » qui atteste du respect de normes durables élevées en matière d'environnement. Fabriquée en Lyocell (Tencel) durable, la ligne est également certifiée « Made In Green » par Oeko Tex. De plus, les pièces ont été conçues avec le fil extensible durable Roica V550.

« Nous sommes très fiers de la collection que nous avons développée avec Calida - la première du genre. Pour nous, c'est une exploration significative qui approfondit encore notre notion de design conscient », confie dans un communiqué le duo de créateurs de la marque Viktor&Rolf.

Viktor&Rolf est une maison de mode de luxe fondée en 1993 par les designers Viktor Horsting et Rolf Snoeren après avoir obtenu leur diplôme de l'Académie d'art et de design d'Arnhem.

Crédit : Calida x Viktor&Rolf

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS