• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Camaïeu se met au régime yo-yo

Camaïeu se met au régime yo-yo

By Odile Mopin

27 août 2021

Mode

Camaïeu

Pour la rentrée, la chaîne spécialisée lance un nouveau service : la « garantie yo-yo ». Il permettra aux clientes d’échanger leur jean pendant un an au gré de leur prise (ou perte) de poids.

L’offre, déployée sur l’ensemble du parc, sera gratuite pour les membres du programme de fidélité de la chaîne. Elle s’inscrit, aux dires de Camaïeu, dans une démarche d’inclusivité et de « body positivism ». En prime, le système rentre dans l’économie circulaire : les jeans retournés par les clientes sont remis en vente sur le circuit de seconde main de Camaïeu ou atterrissent au sein l’association Vestali, qui promeut la formation et l’insertion des femmes, à travers la collecte et le recyclage des textiles.

Après bien des vicissitudes, Camaïeu a été reprise l’année dernière par la Financière Immobilière Bordelaise (FIB), qui exploite également en franchises plusieurs magasins Galeries Lafayette. Ce qui permet des synergies sur le plan de la distribution, les produits les plus mode étant diffusés dans certains des grands magasins.