Carmen Colle lance Angèle Baptist
loading...
Quatre ans après l'affaire Chanel, un nouveau départ s'annonce pour Carmen Colle, fondatrice de l'entreprise spécialisée dans la maille de luxe World Tricot, qui a organisé à Besançon, vendredi 29 mai, le premier défilé de sa propre ligne de vêtements, "Angèle Baptist".
Alpaga, mohair ou fil de métal dans un dégradé de gris, beiges, oranges, rouges, blancs et verts ont envahi le podium devant plus de 200 spectateurs.
En 2005, la société de sous-traitance World Tricot avait assigné en justice la maison de couture Chanel pour contrefaçon et commercialisation d'un modèle de veste préalablement refusé, et rupture abusive de relations contractuelles.
Fin janvier, World Tricot, jusqu'alors en redressement judiciaire, s'est vu octroyer par le tribunal de commerce de Vesoul un avis favorable à la poursuite de son activité sur dix ans.
La PME, basée à Lure (Haute-Saône) a collaboré avec les plus grands noms de la haute couture, de Dior à Hermès en passant par Jean-Paul Gaultier ou Givenchy. Aujourd'hui elle emploie 12 salariés contre 90 entre 1999 et 2001.