Casting mode inclusive : Almé Paris recherche les prochains visages de sa campagne
loading...
Almé Paris invite les femmes faisant une taille comprise entre le 36 et le 54 à participer à un casting inclusif, en vue de sa prochaine campagne de communication.
Almé Paris est une marque française fondée en 2017 par Emmanuelle Sokolowski. Elle revendique une approche inclusive avec un positionnement clair : proposer des vêtements pour toutes les morphologies, des tailles 36 au 54. Sa gamme d'articles comprend des robes, des combinaisons, des pulls, des pantalons et des accessoires de mode.
Dernier fait en date, Almé invite ses clientes à devenir modèles, en réaction à une forme de rétropédalage sur les questions de maigreur, notamment observée à l’occasion de la fashion week Paris octobre 2025. « Il faut quand même le dire quand la mode déconne et a érigé une norme qu'elle devrait abandonner », a estimé la journaliste et influenceuse française Sophie Fontanel.
Dans son communiqué, Almé cite d’autres médias (The Guardian, Le Monde et Marie Claire) qui montrent que : 97,1 % des looks en fashion week sont encore montrés par des mannequins straight size (taille standard), les mannequins plus-size (grandes tailles) ne représentent que 0,9 %, les mid-size (petites tailles) 2 %.
La marque évoque l’absurdité des injonctions corporelles : « on nous demande d’être grosse mais sans gras »
Constatant ce recul sur l’inclusivité corporelle, le casting orchestré par Almé vise à trouver des femmes naturelles, modernes, singulières mais sans en faire trop, avec une allure juste et des femmes « not basically basic ».
La marque veut des femmes – créatrices, clientes ou juste inspirantes – qui savent ce qu’elles veulent porter, confiantes, stylées sans surjouer et qui ont « l’attitude juste ».
Le casting ne se limitera pas à une sélection formelle, il vivra sur les réseaux sociaux, transformant une campagne d’influence classique en une conversation ouverte.
Le formulaire de candidature est accessible sur le site de la marque. Date limite de participation : 30 novembre 2025.