• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Catherine Deneuve vend ses escarpins au profit des restos du cœur

Catherine Deneuve vend ses escarpins au profit des restos du cœur

By Sharon Camara

2 août 2021

Mode

Artcurial

L’icône du cinéma français fait parler son cœur. Catherine Deneuve a décidé de se séparer de sa collection d’escarpins pour la bonne cause. Du 7 au 14 septembre prochain, la maison française de ventes aux enchères Artcurial, va organiser une vente aux enchères en ligne des chaussures de la comédienne. Les bénéfices seront versés aux restos du cœur.

La vente regroupera environ 125 paires d’escarpins, sandales, cuissardes et bottines déjà portées par l’actrice sur des tapis rouges et lors de défilés. Parmi ces chaussures, on retrouve des marques telles que Louboutin, Louis Vuitton, Balenciaga, Yves Saint-Laurent,Prada, Roger Vivier et bien d’autres. Le prix de ces paires variera entre 30 et 150 euros, avec des pointures comprises entre 37 et 39,5.

Catherine Deneuve est une habituée des ventes aux enchères caritatives. En 2019, l’actrice de 77 ans mettait également sa collection de pièces Yves Saint Laurent en vente. Ce sont au total 150 articles qui avaient été présentés dans les salons de la maison de ventes Christie's à Paris.

Artcurial
Louboutin
Yves Saint Laurent