cColbert, l'offensive web du luxe français
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A la fin de leur du périple, les internautes peuvent découvrir grâce à un carnet de voyage, à quelles maisons de luxe appartiennent les images visionnées et explorer leurs univers propres grâce à un lien vers leurs sites web.
Pour permettre aux internautes de mieux saisir l´essence du luxe français, le Comité Colbert s´est engagé dans une définition linguistique et culturelle des mots qui disent le luxe; d´abord en français et désormais en chinois. Le résultat de ce travail est concentré en 10 mots, commentés dans des notices culturelles qui font référence tant à l´histoire de la langue qu´à la perception que les chinois ont de la France.
Le luxe, vu de l'Europe
Véritable " cheval de Troie de l'industrie européenne ", selon un sondage le luxe est considéré comme un facteur de rayonnement et de compétitivité, rapporte le journal Le Figaro. Pour 75 % des Européens, les boutiques de luxe jouent un rôle important, tant pour le prestige et l'attractivité des centres-villes, que pour le rayonnement culturel de l'Europe.
Le Comité Colbert est une association loi 1901 fondée en 1954 à l’initiative de Jean-Jacques Guerlain qui rassemble aujourd’hui 70 marques de prestige soucieuses de partager et de promouvoir ensemble en France et sur la scène internationale un certain nombre de valeurs : l’alliance de la tradition et de la modernité, du savoir-faire et de la création, de l’histoire et de l’innovation.