• Home
  • Actualite
  • Mode
  • cColbert, l'offensive web du luxe français

cColbert, l'offensive web du luxe français

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode
Le Comité Colbert vient de lancer cColbert, un site web interactif en trois dimensions qui vise les 400 millions d'internautes chinois, vivier de clients potentiels du luxe et de l´art de vivre français. A travers les images, les vidéos et les sons des 70 marques de luxe françaises dont Chanel, Louis Vuitton ou Guerlain, ce site web illustre la variété, la diversité et la richesse de chacune d´entre elles mais imprègne également le visiteur de la cohérence du style français : ses savoir faire exceptionnels, sa créativité, son exigence de qualité, sa passion des métiers, son sens des proportions et de l´élégance.

A la fin de leur du périple, les internautes peuvent découvrir grâce à un carnet de voyage, à quelles maisons de luxe appartiennent les images visionnées et explorer leurs univers propres grâce à un lien vers leurs sites web.

Pour permettre aux internautes de mieux saisir l´essence du luxe français, le Comité Colbert s´est engagé dans une définition linguistique et culturelle des mots qui disent le luxe; d´abord en français et désormais en chinois. Le résultat de ce travail est concentré en 10 mots, commentés dans des notices culturelles qui font référence tant à l´histoire de la langue qu´à la perception que les chinois ont de la France.

Le luxe, vu de l'Europe

Véritable " cheval de Troie de l'industrie européenne ", selon un sondage le luxe est considéré comme un facteur de rayonnement et de compétitivité, rapporte le journal Le Figaro. Pour 75 % des Européens, les bou­tiques de luxe jouent un rôle important, tant pour le prestige et l'attractivité des centres-villes, que pour le rayonnement culturel de l'Europe.

Le Comité Colbert est une association loi 1901 fondée en 1954 à l’initiative de Jean-Jacques Guerlain qui rassemble aujourd’hui 70 marques de prestige soucieuses de partager et de promouvoir ensemble en France et sur la scène internationale un certain nombre de valeurs : l’alliance de la tradition et de la modernité, du savoir-faire et de la création, de l’histoire et de l’innovation.

Chanel
Colbert
Guerlain