Ce qu'il faut savoir sur : A.P.C.

Création Fondée par Jean Touitou en 1987, la marque française A.P.C. (Atelier de Production et de Création) propose du prêt-à-porter mais aussi des accessoires. Le label dont le siège est basé à Paris se distingue par son minimaliste. A.P.C. revendique également son identité française.

Évolution

En 1991, A.P.C. ouvre sa première boutique internationale à Tokyo, au Japon. En 1993, c’est dans le quartier de Soho, à New York que le label s’installe et en 1997, A.P.C. lance son site internet.

À l'occasion de son 25ème anniversaire, la marque annonce une collaboration avec Vanessa Seward et aussi avec Nike. Pour son 30ème anniversaire, le label a relancé son célèbre concept store baptisé Magasin Général. La boutique qui a existé de 1996 à 2007 a pu renaître dans le local de la marque située à Mercer Street à New York, du 9 novembre au 6 décembre 2017.

Les clients pouvaient y trouver des produits vintage et de nouvelles pièces toutes sélectionnées par Jean Touitou, le fondateur de la marque. En plus de la renaissance du Magasin Général, la marque a également sortie une collection capsule afin de célébrer ce trentième anniversaire. Intitulée “Hiver 87”, cette collection est composée de plusieurs grands classiques et de nouveaux modèles illustrés par des logos et des images historiques.

Ce qu'il faut savoir sur : A.P.C.

Actualité

Aujourd’hui, A.P.C. dispose de 25 magasins et de 10 boutiques franchisées dans le monde. Le siège social, le studio de création et l’atelier sont basés à Paris. Depuis le 15 novembre et jusqu’au 31 mars, A.P.C est engagée dans une campagne de recyclage en partenariat avec La Croix Rouge. Ainsi les clients sont invités à rapporter leurs anciens vêtements afin de les revendre à l’enseigne.

Après une collaboration avec Kanye West en 2014, A.P.C. renouvelle l'expérience avec un autre rappeur. Il s’agit de l’américain Kid Cudi. "Quand j’ai vu Scott (le vrai prénom du rappeur), j’ai tout de suite pensé qu’il serait possible de bien travailler avec lui. Les mots entendus dans sa chanson Fire, ont alors résonné en moi. Ces mots sont "beautiful madness". Faisons-le, me suis-je alors dit, il fait partie du club", a déclaré Jean Touitou, le fondateur de la marque sur son site web. La collection sortie le 21 février 2019 sur le e-shop de la marque et en magasin, est composée de huit pièces dont des sneakers, un perfecto et un pantalon.

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité mode? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de FashionUnited . Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent leur newsletter chaque semaine.

Photo : Facebook A.P.C.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS