Ce qu’il faut savoir sur : agnès b.

Création

L’histoire d’agnès b. débute en 1973 lorsque la fondatrice, Agnès Troublé, dépose sa marque. La première boutique agnès b., située au 3 rue du Jour à Paris, ouvre ses portes en 1975. Cinq ans plus tard, c’est au 116 Prince Street à New York que la marque installe un nouveau magasin. Plusieurs villes suivront : Tokyo, Shanghai, Londres, etc.

Évolution

La marque a ensuite diversifié son offre en lançant une ligne pour enfant, pour homme, pour le sport et aussi une ligne de maroquinerie. Au-delà de la mode, agnès b. est une marque engagée. En 1993, au début du siège de Sarajevo, agnès b. dessine une ligne dont les bénéfices sont destinés à l’organisation “Première Urgence”, qui vient en aide aux habitants de la ville. La marque soutient également l’art en tant que mécène. En 1984, agnès b. ouvre une galerie dédiée à l’art contemporain et qui a accueilli de nombreux artistes.

Pour ses 30 ans, en 2006, agnès b. a choisi l’Olympia à Paris pour un grand défilé suivi d’un concert. En 2016, c’est au Palais de Tokyo que la marque a célébré ses 40 ans.

Actualité

En 2019, agnès b. changera ses habitudes en matière de défilé. La marque française organisera un seul défilé pour présenter ses collections hiver 2019 homme et femme. Ce défilé mixte, aura lieu le lundi 4 mars au Théâtre National de Chaillot durant la Fashion Week femme. La marque agnès b. compte aujourd’hui 286 points de vente dans le monde. En 2017, son chiffre d’affaires était de 262 millions d’euros.

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Photo : Facebook agnès b.
 

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