Ce qu’il faut savoir sur : American Vintage

Création

Malgré son nom anglais, American Vintage est bel et bien une marque française. Elle a été fondée en 2005 par Michaël Azoulay qui s’est inspiré de ses nombreux voyages aux États-Unis pour revisiter des classiques tels que le t-shirt basique. La marque travaille le coton à travers ses différentes collections. Un an après sa création, American Vintage avait un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros, celui-ci atteindra 30 millions d’euros en 2008.

Évolution

En 2007, American Vintage ouvre sa première boutique à Marseille, ville natale de son fondateur. La même année, la boutique en ligne voit le jour. En 2013, la marque diversifie son offre en proposant une collection d’accessoires pour homme et femme : sacs à main, sacs à dos et pochettes font partie des nouveautés. La marque ouvre des boutiques à Athènes, à Amsterdam, à Lille ainsi qu’à Paris, Lyon et Madrid. En 2012, American Vintage crée une collection capsule exclusive pour Monoprix.

En 2015, American Vintage a célébré ses dix ans, pour l’occasion, la marque a conçu une collection unique en collaborant avec dix créateurs français. Le label français poursuit la diversification de son offre en proposant en 2016 une capsule sport et une ligne Homewear en 2017.

Actualité

Ce qu’il faut savoir sur : American Vintage

En 2018, American Vintage a dévoilé une expérience inédite baptisée l'« Amv Experience Tour ». Entre le 2 octobre et le 13 décembre, la marque est partie à la rencontre de ses clients. Des animations installées dans les principaux flagship ont permis aux clients de profiter d’expériences à 360 degrés.

En novembre 2018, la marque a dévoilé les oeuvres de la photographe néerlandaise Sarah Mei Herman dans sa boutique parisienne du 113, rue Vieille du Temple, dans le troisième arrondissement. La néerlandaise est la lauréate du prix American Vintage Photography au 33ème festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode à Hyères.

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Photo : Facebook American Vintage
 

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