Ce qu’il faut savoir sur Antik Batik

Création

Antik Batik est une marque parisienne de prêt-à-porter féminin, fondée en 1992 par Gabriella Cortese. Le label cultive, depuis ses débuts, une mode “bohème chic” avec à l’utilisation de matières naturelles, de broderies et d’impressions artisanales. La fondatrice est attachée au savoir-faire et au fait-main qu’elle valorise à travers ses collections. Depuis son lancement, la marque collabore avec plus de 20 ateliers répartis dans le monde.

Évolution

Depuis 2007, la marque est dirigée uniquement par Gabriella Cortese. En 2012, lorsque le fonds Audacia prenait une participation minoritaire, Antik Batik affichait un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. En 2013, celui-ci est passé à 10 millions d’euros. Le bilan de 2014 annonçait un chiffre d’affaires de 5,88 millions d’euros.

Ce qu’il faut savoir sur Antik Batik

Début avril 2016, Antik Batik est placée en redressement judiciaire. La marque fait face à des ventes en baisse depuis plusieurs années. Deux boutiques parisiennes et trois autres à Rennes, Bruxelles et Ibiza ont fermé leurs portes. Pour se relancer, la marque dévoile deux collaborations avec Bocage et Monoprix.

Après 18 mois d’observation, Antik Batik sort de la procédure d’observation et ne garde qu’une seule boutique dans le monde. Celle-ci est situé à Saint-Germain-des-Prés.

Actualité

Le 31 janvier 2018, Antik Batik inaugure un nouveau concept de magasin. Situé au 19 rue des Minimes dans le 3ème arrondissement de Paris, le lieu se veut innovateur et proche de la clientèle.

Ce qu’il faut savoir sur Antik Batik

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité mode? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de FashionUnited . Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent leur newsletter chaque semaine.

Photo : site web Antik Batik
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS