Ce qu'il faut savoir sur : Armor-Lux
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Création
C’est en 1938 que le suisse Walter Hubacher, alors âgé de 31 ans lance sa marque de sous-vêtements. D’abord baptisée La Bonneterie d'Armor, elle sera ensuite renommée Armor-Lux. Depuis sa création, la marque revendique trois valeurs : qualité, innovation et éthique.
Évolution
En plus de la fabrication de sous-vêtements et de pulls marins, la marque se lance, en 1970, dans la création de collections de prêt-à-porter pour homme et femme. En 1982, Armor-Lux poursuit son développement et lance un réseau de boutiques. En 1993, l’entreprise est rachetée par deux industriels bretons Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen. En 1997, une ligne pour enfant est créée : Armor-Kids.
En 2004, Armor-Lux met en service une nouvelle usine de production et de logistique à Quimper. La même année, La Poste confie à la marque la gestion de l’habillement de ses agents. Trois ans plus tard, c’est la SNCF qui fait la même démarche en confiant à l’entreprise, la fabrication des nouvelles tenues de ses contrôleurs.
En 2011, le chiffre d'affaires se situe à 82 millions d'euros. En 2013, Armor-Lux ouvre à Plaisir, dans les Yvelines, son 50ème magasin. En 2018, Armor-lux investit 2,5 millions d’euros pour agrandir ses bureaux et son magasin de Quimper. À cette époque, la société affichait un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros et employait 550 salariés.
Actualité
En mars 2018, les deux marques françaises Cyrillus et Armor-Lux se sont associées pour confectionner une collection de marinières pour toute la famille. Fabriquées à Quimper, les marinières de la collection sont réalisées avec du coton épais. Une création qui respecte scrupuleusement les règles de fabrication de la pièce mythique, ancien uniforme de la marine nationale : 21 rayures blanches et de 20 rayures bleues avec des largeurs et des espaces respectés au millimètre près ! Cependant, les 20 rayures bleues présentes sur le modèle homme passent à 18 pour le modèle femme, 14 pour les grands enfants, onze pour les petits et enfin neuf pour les bébés.
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Photo : Facebook Armor-Lux