Ce qu'il faut savoir sur : Brandalley

Entreprise française de commerce en ligne, Brandalley a été créée en 2005. La plateforme est spécialisée dans la vente de vêtements et d’accessoires de mode . Brandalley occupe la 15ème place des sites marchands français et accueille plus de sept millions de visiteurs par mois, selon les chiffres officiels de l’entreprise. En 2018, Brandalley a annoncé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. L’entreprise est présente en Europe notamment en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Création

C’est en 2005 que Sven Lung lance Brandalley. Le site mêle collections en cours et déstockage pour offrir un large choix en matière de mode, accessoires et lifestyle. Les ventes proposées peuvent être permanentes ou évènementielles.

Évolution

En 2009, Brandalley dépose plainte contre Vente Privée, devant l’Autorité de la concurrence, pour abus de position dominante. La même année, le site lance sa marketplace et en 2010, il inaugure une agence de voyage en ligne et une application mobile.

En 2013, Marc Heller devient le nouveau PDG de Brandalley. À ce poste, il succède à Antoine Leloup. Suite à la plainte déposée par Brandalley contre Vente Privé, l’Autorité de la concurrence, a rendu une décision de non-lieu en faveur de Vente-Privée en 2014, soit cinq ans après le lancement de la procédure.

En mai 2017, l’entreprise développe sa première collection de vêtements en marque propre, baptisée « Brandalley La Collection ». Une collection entièrement fabriquée en France grâce notamment aux données de sa clientèle.

Le mois de septembre 2019 est rude pour le site puisqu’il est placé en redressement judiciaire, un administrateur judiciaire est désigné pour gérer la situation.

Actualité

Trois mois après l’annonce de son redressement judiciaire, Brandalley est racheté en décembre 2019 par sa filiale anglaise. L’entreprise pourra poursuivre son activité car l’offre de reprise de Brandalley UK a été validée par le tribunal de commerce de Bobigny.

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité mode? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de FashionUnited . Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent leur newsletter chaque semaine.

Photo : Facebook Brandalley

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS