Ce qu'il faut savoir sur : Casio

La multinationale Casio Computer Company a été créée en 1946 à Mitaka au Japon. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication d’appareils photos, de montres et de calculatrices.

Création

En 1946, Tadao Kashio créé sa propre entreprise baptisée à l’époque Kashio Seisakujo, à Mitaka, Tokyo, au Japon.

Évolution

En mars 1967, l’entreprise ouvre un bureau européen à Zurich, en Suisse. La même année, Casio intègre les marchés américain et canadien. En septembre 1970, Casio est cotée à la deuxième section de la bourse de Tokyo. En 1973, c’est à la bourse d’Amsterdam que l’entreprise est cotée puis à celle de Francfort en 1979.

En septembre 1978, Casio sort la première montre équipée d'un LCD. En 1985, la marque ouvre un bureau à Pékin en Chine. En 1991, c’est à Singapour qu’un autre bureau est ouvert. Le siège européen de Casio est établi à Londres en avril 1993.

En octobre 2019, Casio célèbre les 25 ans de sa montre Baby-G lancé pour la première fois en 1994. Pour l’occasion, la marque s’associe à Pokémon pour dévoiler un modèle inédit.

Actualité

En février 2020, Casio annonce la poursuite son partenariat avec Alpha Tauri, l’écurie italienne de Formule 1.

Vous voulez en savoir plus sur le secteur mode ? N'attendez pas plus longtemps et faites comme de nombreux autres professionnels de la mode : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

Photo : Facebook Casio

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS