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Ce qu’il faut savoir sur : Coton Doux

By Sharon Camara

16 sept. 2021

Mode

Facebook Coton Doux

Lumière sur la marque française Coton Doux qui propose des chemises et accessoires en coton.

La marque Coton Doux est spécialisée dans la confection et la production de chemise pour homme, femme et enfant. Depuis plus de 25 ans, Coton Doux propose des pièces fabriquées à partir de coton égyptien, réputé pour être le plus doux au monde. En plus des chemises, la marque commercialise des cravates, des nœuds papillons, des pochettes de costume en soie et aussi des boxers et des chaussettes. Coton Doux dispose de boutiques à Paris, Lyon, Nantes, Saint-Tropez, Arles et au Japon. Le siège de la marque se trouve à Paris.

Création

En 1988, Hassan Mennour est un jeune étudiant en économie. En parallèle, il commence à travailler dans le monde de l'art, encouragé par son frère Kamel Mennour, fondateur d’une galerie éponyme. Durant cette période, Hassan voyage beaucoup, visite les centres d'arts, les fonds régionaux d'art contemporain, les biennales et bien d'autres manifestations artistiques. Et en 1994, il créé « Citron Doux » qui sera très vite rebaptisée « Coton Doux ».

Coton Doux propose des chemises pour homme et femme à 59 euros, ainsi que pour enfant à 39 euros. La griffe met en avant la fabrication franco-italienne de ses produits, le choix des coupes et la diversité de ses modèles. Le client a ainsi le choix entre des pièces unies et des chemises aux imprimés forts pour jouer sur un côté plus décalé.

Évolution

Passionné de mode, Hassan Mennour se lance très tôt dans la conception de chemises et chemisiers aux coupes soignées et aux visuels originaux et inédits.

Pour ses créations, il s’inspire de l’art et de lieux emblématiques comme le Palais de Tokyo, Art Basel, Fiac, Frieze, etc… Avec le temps, certains artistes acceptent même de lui confier leurs œuvres comme supports de création. Une des rencontres clés de son parcours fut celle avec Olivier Pacaud, en 1998, qui poussa Hassan à s'intéresser à l'export.

En avril 2013, la marque a inauguré une nouvelle adresse à Saint-Tropez, au 26 rue des Remparts. Avec une surface de 35 mètres carrés, il s’agit de la quinzième boutique de la marque. Implantée stratégiquement dans toute la capitale où elle compte sept boutiques, la marque est aussi présente en province, à Arles, Avignon, Lyon et Nantes. Coton Doux est aussi distribuée à l’étranger, à Hambourg, et à Tokyo. Le label est vendu dans cinquante multimarques en France et quarante à l’étranger, et dispose d’un corner aux Galeries Lafayette Homme à Paris, boulevard Haussmann, ainsi que de son propre site d'e-commerce.

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Actualité

Sur les réseaux sociaux, la marque Coton Doux est suivie par 4 487 personnes sur Instagram et comptabilise 5 433 abonnés sur Facebook.

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