• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Eric Bompard

Ce qu’il faut savoir sur : Eric Bompard

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Facebook Eric Bompard

Eric Bompard est une société française qui propose des pièces de prêt-à-porter en cachemire.

Création

C’est en 1983 qu’Eric Bompard, ancien cadre en informatique crée une SARL. Passionné par le cachemire, il décide d’en faire sa spécialité avec sa marque éponyme, lancée avec seulement 100 000 francs en poche. Pour marquer la différence, le créateur fait tricoter ses pulls en cachemire sur les hauts plateaux de la Mongolie intérieure. En 1984, il inaugure sa première boutique rue Montrosier, à Neuilly-sur-Seine. Dans cet espace, il propose trois modèles, disponibles en trois tailles et en trois coloris.

Évolution

La deuxième boutique est ouverte rue de Varenne, à Paris. D'autres magasins suivent en France, en Allemagne, en Belgique puis en Suisse. En 2004, Éric Bompard signe une coentreprise avec son partenaire Erdos pour la distribution de la marque en Extrême-Orient. Depuis 2004, c’est avec sa fille Lorraine de Gournay que le fondateur éponyme de la marque, partage son aventure. Diplômée de Sciences Po et de HEC, Lorraine de Gournay commence par travailler chez Goldman Sachs, à Londres avant d’intégrer l’entreprise familiale à l’âge de 27 ans. En tant que directrice générale de l’entreprise, elle lance la boutique en ligne et œuvre pour l'internationalisation de la marque. En 2005, la maison de cachemire devenue incontournable célèbre ses trente ans d’existence. En 2007, un flagship est créé sur l'avenue des Champs-Élysées.

En 2006, Eric Bompard affiche un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. En six ans, celui-ci double pour atteindre 80 millions d'euros en 2012. Dès le début des années 2010, Eric Bompard commence à transmettre les rênes de l’entreprise à sa fille Lorraine de Gournay qui sera nommée directrice générale de la maison Bompard.

En 2013, l’entreprise familiale s’est distinguée dans le classement des cent plus belles entreprises françaises indépendantes selon le palmarès annuel de l’Express.

En 2018, Eric Bompard est revendu à Xavier Marie, le fondateur de Maisons du monde, ainsi qu'à Apax Partners, et BPIFrance. En mars 2020, Eric Bompard nomme une nouvelle directrice générale, il s’agit de Barbara Werschine. À 47 ans, elle évoluait depuis 2018 chez Zadig & Voltaire en tant que vice-présidente.

Actualité

Avec plus de 60 boutiques à travers le monde et 500 000 pièces commercialisées par an, Eric Bompard affiche de grandes ambitions. Les nouveaux dirigeants veulent doubler le chiffre d'affaires de 85 millions d’euros en 4 ans.

Vous voulez en savoir plus sur le secteur mode ? N'attendez pas plus longtemps et faites comme de nombreux autres professionnels de l'industrie : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

Ce qu’il faut savoir sur
Eric Bompard