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Ce qu’il faut savoir sur : Gérard Darel

By Sharon Camara

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Gérard Darel est une marque française de prêt-à-porter féminin vendue dans plus de 50 pays et qui comptabilise plus de 500 boutiques et corners à travers le monde.

Création

Créée en 1971, la marque Gérard Darel est exploitée par la société Design Sportswears.

La marque Gérard Darel se fait notamment remarquer en 2005 grâce à son sac à main typique baptisé 24 heures. Disponible en plusieurs coloris et matières, il devient le modèle phare de la marque.

Évolution

En 1971, Danièle et Gérard Darel créent la maison Darel. En 1987, la marque éponyme inaugure sa première boutique au 174, Boulevard Saint-Germain à Paris.

En 1996, la marque acquiert le fameux collier de Jackie Kennedy chez Sotheby's et le 27 mai 2003, l’original du « Questionnaire » de Marcel Proust mis en vente aux enchères à Drouot Paris. Pour sa campagne hiver 2010, la maison rend hommage à une femme légendaire en réeditant le pull écru que Marylin Monroe portait dans le film « Let’s make love ».

En 2008, Gérard Darel est racheté à 300 millions d'euros par le fonds Advent. En février 2014, Brigitte Comazzi Duval est nommée à la direction du département artistique. Elle rejoint la marque française après avoir dirigé le studio de création de Comptoir des Cotonniers de 2005 à 2011 ainsi que le bureau de style de Tara Jarmon de 2012 jusqu'à fin 2013. En 2014, la société réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros. L'année suivante, la marque est placée en redressement judiciaire. Le 30 novembre 2015 , Gérard Darel est en liquidation judiciaire. La marque française haut de gamme sera finalement reprise par sa famille fondatrice, les Gerbi, qui projette de conserver 630 des 760 salariés de l'enseigne.

En 2016, les difficultés s’accumulent et la marque quitte l’Espagne. Gérard Darel y disposait d’un magasin propre et de corners au sein des grands magasins El Corte Inglés.

En 2017, La maison Darel inaugure de nouvelles boutiques à l’international, New York, Los Angeles, Barcelone, Londres et bien d’autres. Aux Etats-Unis, la marque inaugure un flagship à New York au 145 Spring Street dans le quartier de Soho. Pour sa campagne printemps-été 2018, la marque collabore avec Charlotte Gainsbourg.

Actualité

Pour la saison automne-hiver 2021, Gerard Darel renoue avec son histoire et marque le grand retour de son sac iconique 24 heures.

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