• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Groupe Royer

Ce qu’il faut savoir sur : Groupe Royer

By Sharon Camara

31 déc. 2021

Mode

New Balance

Le Groupe Royer est une société anonyme spécialisée dans la fabrication de chaussures. Au fil des années, le Groupe Royer a su diversifier son activité. Sa stratégie repose sur la gestion de produits sous licence. Il dispose d’une trentaine de marques sous licence comme New Balance ou Umbro. La groupe a aussi des marques propres comme Aster, Mod8 et Kickers.

Création

La société a été créée par Louis Royer en 1945. Le capital du groupe appartient à plus de 90 pour cent à la famille Royer. Depuis plus de 30 ans l'entreprise est dirigée par Jacques Royer.

Évolution

Dès 1975, les deux fils du fondateur, Jacques et Alain Royer, intègrent l'entreprise familiale.

En 1989, l'entreprise s'implante sur le continent asiatique en y installant son premier bureau. Deux ans plus tard, British Knights devient la première marque américaine à être distribuée par le groupe.

En 2001, le groupe Royer signe un contrat avec la marque Converse. En 2007, il rachète Kickers et l’année suivante la marque Charles Jourdan. En 2009, le groupe Royer acquiert les marques Mod8, Aster et Von Dutch. Un an plus tard, il signe un contrat avec la marque New Balance en France, Allemagne et Benelux.

En 2015, le groupe Royer accueille les marques Umbro et Hush Puppies. En 2016, Royer signe des contrats de licences avec Caterpillar, Sperry et Keds.

Actualité

En 2017, le chiffre d’affaires du groupe est de 310 millions d'euros, réalisé dans 70 pays avec 800 collaborateurs.

Vous voulez en savoir plus sur le secteur mode ? N'attendez pas plus longtemps et faites comme de nombreux autres professionnels de l'industrie : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

Le Groupe Royer dispose d’une trentaine de marques sous licence comme New Balance ou Umbro.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR
Groupe Royer