Ce qu’il faut savoir sur : Groupe Zannier (Kidiliz)
loading...
Le groupe Zannier propose des marques pour les enfants de zéro à 16 ans. En décembre 2016, il change de nom et devient Kidiliz Group.
Création
Le groupe Zannier a été fondé en 1962 par Roger Zannier et Josette Redon sous la forme d'un atelier artisanal de bonneterie avant de se spécialiser dans le vêtement pour enfants. Devenu Kidiliz Group, le groupe Zannier se positionne sur le marché de la mode enfantine. Son siège social est installé à Paris.
Évolution
En 1976, le groupe Zannier commercialise ses produits via la grande distribution. En 1983, le groupe abandonne son activité de fabrication pour se concentrer uniquement sur la distribution. Avec la création de sa marque propre baptisée « Z », le groupe ouvre des magasins de vêtements pour enfants. Grâce au système de franchise, il s’étend à l’international.
En octobre 2018, Kidiliz devient la propriété de Zhejiang Semir Garment, une entreprise chinoise spécialisée dans la mode enfantine.
En septembre 2020, le Kidiliz est placé en redressement judiciaire. En novembre 2020, le groupe est en liquidation.
Actualité
En juillet 2021, l’Autorité de la Concurrence a autorisé l’acquisition, par le groupe Idkids, des magasins du groupe Kidiliz, exploités sous enseigne Catimini, Z et Kidiliz. L’institution a précisé que cette acquisition n’était soumise à aucune condition.