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Ce qu’il faut savoir sur : Happy Chic (Fashion Cube)

By Sharon Camara

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Mode
Fashion Cube

Le groupe Happy Chic, devenu Fashion Cube, rassemble les marques Jules, Pimkie, Bizbee, Rouge-Gorge et Grain de Malice.

Création

L'entreprise Happychic est née de la volonté de rassembler plusieurs marques au sein d’une même structure de gouvernance. Objectif principal, rationaliser les coûts en mutualisant certaines fonctions.

Évolution

En 2011, Happychic, avec ses différentes marques, comptent environ 612 points de ventes à travers le monde.

En septembre 2018, le groupe procède à une restructuration et annonce la suppression de 466 emplois. En 2019, Happychic se sépare de sa marque La Gentle Factory.

En novembre 2020, l'Autorité de la concurrence valide la fusion des deux principaux groupes de prêt-à-porter de l'Association familiale Mulliez, Oosterdam (Pimkie, Grain de Malice et Rouge Gorge) et HappyChic (Jules, Brice et Bizzbee) pour créer « Fashion Cube ».

Actualité

En mai 2021, le groupe Fashion Cube a annoncé la relocalisation de la production des jeans de ses six marques de prêt-à-porter dans une usine qui ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain, dans le Nord. Le groupe prévoit d'y produire 410 000 jeans par an. Baptisée Fashion Cube Denim Center, l’usine construite dans le Grand Lille commencera à livrer ses premiers jeans chez Jules en mai 2022.

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