• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur la fashion week féminine printemps/été 2023 à Paris

Ce qu’il faut savoir sur la fashion week féminine printemps/été 2023 à Paris

By Sharon Camara

29 août 2022

Mode

Courtesy of Victoria Beckham

Plus que quelques jours avant la fin des grandes vacances, la reprise des activités professionnelles pour la plupart et le retour des évènements mode dans les grandes capitales. Après New York, Londres et Milan, ce sera au tour de Paris d’accueillir, dès le 26 septembre et jusqu’au 4 octobre, la fashion week féminine printemps/été 2023.

Pour cette nouvelle saison, 105 maisons sont inscrites au calendrier officiel. Le calendrier provisoire, présenté par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode annonce 64 défilés et 41 présentations.

Les nouveaux entrants de la saison

Comme à chaque édition, des marques font leur apparition dans le calendrier officiel et défilent pour la première fois dans la capitale de la mode. Parmi les nouveaux entrants qui organiseront des défilés à Paris, il y a A.w.a.k.e. Mode et Victoria Beckham du Royaume Uni. Après deux années sans défilé physique, la marque éponyme Victoria Beckham fait son grand retour et choisit Paris pour marquer l’évènement, une grande première. Depuis sa création en 2008, la marque a déjà défilé lors des semaines de la mode à New York ou encore Londres.

Parmi les autres nouvelles marques présentes, notons Weisanto (France), qui ouvrira les festivités le lundi 26, et Zimmermann (Australie), prévu pour le lundi 3 octobre. Enfin, la griffe américaine The Row, inscrite pour la première fois au calendrier parisien en mars dernier, revient à Paris et devrait défiler le mercredi 28 septembre.

La maison française Celine, pourtant de retour sur le calendrier officiel en juin 2022, ne figure pas sur le programme de la FHCM cette saison. Elle précise néanmoins dans un mail adressé à FashionUnited qu'elle présentera sa collection hors calendrier, plus tard en octobre, le format n’étant pas encore confirmé. Elle avait dévoilé le 26 juin sa collection Homme printemps-été 2023 au Palais de Tokyo.

Du côté des présentations, Aigle, Boutet Solanes et Pressiat de la France ; Anna October d’Ukraine; Florentina Leitner d’Autriche; Paula Canovas Del Vas d’Espagne ; et Ruohan de Chine, sont annoncés.

En plus des présentations en présentiel, la plupart des défilés seront également diffusés sur la plateforme de la Paris Fashion Week : parisfashionweek.fhcm.paris/fr/. Le calendrier officiel définitif sera publié la semaine du 12 septembre, sur la même plateforme.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR
PFW
SS23