• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Chanel choisit Monaco pour dévoiler sa prochaine collection Croisière

Chanel choisit Monaco pour dévoiler sa prochaine collection Croisière

By Maxime Der Nahabédian

9 févr. 2022

Mode

image: Chanel Croisière 2021/22

La maison Chanel vient d’annoncer la prochaine destination de sa collection Croisière 2022/23. Direction Monaco pour un défilé prévu le 5 mai prochain.

Les liens qui unissent Chanel et la Principauté remontent à près d'un siècle. En 1929, Gabrielle Chanel avait fait construire sa villa La Pausa sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin, commune ensoleillée à quelques kilomètres de Monaco. La tradition monégasque de Chanel a perduré sous Karl Lagerfeld, qui a trouvé en La Vigie sa résidence d’été de prédilection de la fin des années 1980 au début des années 2000. Le choix de Monaco est d’autant plus logique que Chanel vient de choisir l’année dernière Charlotte Casiraghi pour rejoindre sa famille d’ambassadeurs. Ce 25 janvier, l’héritière de la famille princière ouvrait même le défilé Chanel haute couture printemps-été 2022 à cheval.

Ce n’est pas la première fois que Chanel défile à Monaco. En 2006, la maison avait présenté sa collection Métiers d’art 2006/07 à l’Opéra de Monte-Carlo sous la direction artistique de Karl Lagerfeld. En mai prochain, la collection Croisière présentée par Virginie Viard devrait continuer d’écrire la longue histoire qui lie la Principauté à la maison du 29 rue Cambon.

CHANEL
Charlotte Casiraghi
Collection Croisière