Chanel présente sa collection croisière 22/23 sur une plage de Monte-Carlo
loading...
Ce mercredi 5 mai, la maison Chanel a présenté sa collection croisière 22/23 sur une plage de Monaco. Des tenues aux accents sportifs relevées de détails précieux : paillettes, or et dentelles.
« Parce que Monaco, pour moi, c’est avant tout une histoire d’affection. C’est Karl, Caroline, Charlotte… », explique dans un communiqué Virginie Viard, la directrice artistique qui a succédé à Karl Lagerfeld en 2019. « Je savais depuis longtemps que nous y organiserions un défilé, plus précisément au Beach Hotel. D’ailleurs, Karl en rêvait. Depuis ce lieu magnifique, on peut apercevoir sa villa, La Vigie. Je n’oublierai jamais les moments que j’y ai passés : les terrasses, les grands parasols, les corbeilles de fleurs, toute cette beauté… »
La collection fait notamment référence au Rallye Automobile de Monte-Carlo. Des robes fluides affichent un imprimé all-over reprenant le drapeau à damier noir et blanc et plusieurs silhouettes revêtent des combinaisons de pilotes, « en tweed ou en soie, doublées d’une fine éponge », précise la marque.
Parmi les silhouettes présentées, on découvre également des plastrons floraux, des robes chemises, des robes fluides à imprimé all-over, des hauts dos nus, des pantalons resserrés à la cheville, des pointes de danseuses inspirés des ballets de Monte-Carlo, des tailleurs associés à des baskets, des jupes noires asymétriques et des sacs reprenant la forme d’une raquettes de tennis