Charles Vögele continue son expansion
loading...
Suite à une perte de vitesse de son activité en Suisse, en Allemagne et en Autriche, la chaîne alémanique de magasins de vêtements focalise sur la Belgique. Après l’ouverture des boutiques à Dison, Schelle, Harelbeke et Oudenaarde en début d’année, l'enseigne ouvrira deux nouvelles succursales en Belgique fin août. La première à Andenne et la deuxième à Izegem. La nouvelle succursale à Andenne, sous la direction de Marie-Christine Herion, emploiera 5 collaboratrices, tout comme celle à Izegem, sous la direction d’Annick Pinseel.
Charles Vögele a vu sa rentabilité fondre en 2008. Affrontant des vents contraires sur ses principaux marchés, le groupe de confection schwyzois a dégagé un bénéfice net de 15,4 millions de CHF, soit 75 % de moins qu’en 2007. Ses ventes ont fléchi de1,8 % à 1,369 milliard.
Le premier distributeur de Suisse, Migros détient désormais plus d'un dixième du capital de Charles Vögele. Il a fait passer de 9,38% à 10,33% sa participation au sein du groupe de textile, pilotee depuis fevrier par André Maedera, spécialiste du commerce de détail (Hugo Boss, S. Oliver et Harrods). L'engagement de Migros avait suscité des rumeurs sur un éventuel rachat, mais le distributeur a souligné que sa participation était purement financière sans objectif stratégique.