Christian Louboutin lance sa première collection de lunettes
27 févr. 2025
Annoncée en février 2024, la premiere collection de lunettes de Christian Louboutin a été dévoilée. Conçue par le groupe Marcolin, la ligne est composée de 17 modèles de lunettes de soleil et de cinq modèles de lunettes de vue.
Célèbre pour ses chaussures à la semelle rouge, Christian Louboutin diversifie son offre. Après la maroquinerie de luxe, place désormais aux lunettes. Un an après l’annonce de ce projet ambitieux, la marque dévoile les premières images.
Selon l’entreprise, cette toute première collection rend hommage à l'héritage de la maison, avec des détails cruciaux tels que l'accent rouge sur les montures, rappelant les semelles rouges emblématiques de Christian Louboutin.
La marque précise également que le design des lunettes s'inspire du travail de Christian Louboutin sur la recherche de lignes structurelles et naturelles. La palette de couleurs, noir, rouge, cuir et touches d'or dominent cette collection.
Un contrat de licence attribué à Marcolin
Pour garantir une collection à la hauteur de sa réputation, Louboutin a confié la conception de ses lunettes au groupe Marcolin, l’un des leaders dans le segment de la lunetterie. Les deux entreprises ont signé un accord de licence mondial, allant jusqu’en 2029, pour la conception, la fabrication et la distribution des lunettes de soleil et des lunettes de vue.
La collection devrait être commercialisée au cours de la saison SS25 à travers un réseau de magasins sélectionnés dans le monde entier.