Christian Wijnants propose une collection capsule pour homme

À l’occasion de la Fashion Week homme automne-hiver 2019, Christian Wijnants a dévoilé en exclusivité, une collection capsule de pièces en maille pour homme. Il s’agit d’une grande première pour le designer de 41 ans, qui n’habillait que les femmes depuis seize ans.

Cette première collection qui sera disponible en boutique à partir du mois d'août 2019, a été présentée à la presse et aux acheteurs le 19 janvier 2019 dans un showroom à Paris.

Cette saison marque un grand changement pour le créateur. En effet, pour la première fois de sa carrière, Christian Wijnants complète sa collection de prêt-à-porter avec une collection complète de chaussures et d'accessoires.

Originaire de Bruxelles, le créateur a étudié la mode à l'Académie royale des beaux-arts. Sa collection de fin d'études a remporté le prix Dries Van Noten en 2000. Après ses études, Christian Wijnants a présenté sa collection au célèbre Festival d'Hyères, où il a remporté le Grand Prix. Ses collections ont ensuite été achetée par des boutiques renommées telles que Colette à Paris. En 2003, après avoir travaillé chez Dries Van Noten, le designer lancé sa marque éponyme.

Photo : courtoisie Christian Wijnants
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS