• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Cinquième édition de la Pulp Fashion Week

Cinquième édition de la Pulp Fashion Week

By Sharon Camara

23 oct. 2017

Mode

Du 29 septembre au 1er octobre 2017, alors que Paris vibrait au rythme de la semaine de la mode, la Pulp Fashion Week se déroulait aux Salons Vianey dans le douzième arrondissement de la capitale.

Ce rendez-vous dédié “à la mode cosmopolite” veut proposer un choix plus large aux adeptes et aux professionnels de la mode en présentant, entre autres, des mannequins dont les tailles de confection vont du 38/40 au 52/54. Un choix assumé par la créatrice de l’évènement, Blanche Kazi qui s’emploie depuis 2013 à démocratiser la présence des mannequins “grandes tailles” sur les podiums.

Au moment où les grandes marques telles que Gucci, Saint Laurent, Vuitton ou encore Dior, s’engagent à ne plus faire défiler les mannequins jugées trop maigres, la créatrice de la Pulp Fashion Week estime que le fait d’ouvrir “l’industrie de la mode à la diversité, peut rapidement devenir un formidable vecteur de développement économique en France, car la demande est importante et l’offre reste modeste.” “Le Made In France’ doit être promu, valorisé et boosté afin que les capitaux investis à l’étranger reviennent au cœur de notre réseau de vente.” ajoute-t-elle.

Au programme de la cinquième édition de la Pulp Fashion Week, dédiée à la mode cosmopolite, des défilés de mode avec la présence de nombreux créateurs venus du monde entier mais aussi des stands d’expo-vente où les visiteurs pouvaient découvrir de nouvelles marques notamment.

Photo : Pulp Fashion Week